Cours d'alphabétisation des femmes

12/06/2019

Nous promouvons l'égalité des chances et l'autonomisation des femmes au sein de notre entreprise en offrant des cours d'alphabétisation aux femmes analphabètes de l'entreprise afin de leur permettre d'avoir également accès à une évolution de carrière et opportunités sur le long terme.


Ce sont 6 femmes de l'entreprise Bio Amandes qui reçoivent depuis 2019 des cours d'alphabétisation en français afin de renforcer leur capacité et leur permettre d'accéder à d'autres responsabilités au même titre que les hommes. Les cours du soir sont dispensés 2 fois par semaine au centre d'alphabétisation UNESCO de Ferkéssédougou. Les femmes apprennent à lire, à écrire et à calculer.

Pourquoi uniquement les femmes ?

Il faut noter que lors des décennies passées, les femmes n'avaient pas totalement accès à l'éducation dans la ville de Ferkéssédougou. L'éducation des hommes étaient une priorité pour des questions de culture et de moyens financiers. C'est ainsi que beaucoup de femmes n'ont pas eu la chance d'être scolarisées. En général, les femmes sont des productrices agricoles, des mères au foyer ou encore des commerçantes au marché local. Nous retrouvons aujourd'hui des femmes qui souhaitent devenir des salariés dans des entreprises afin d'être autonomes et nous, Bio Amandes, voulons être une entreprise qui offre cette chance à ces femmes en leur offrant des opportunités de travail et nous nous soucions également de leur évolution professionnelle.